Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six zéro
Six zéro
Publicité
Archives
12 septembre 2009

Kim Clijsters joue au baby-foot

TENNIS : En attendant de pouvoir jouer... au tennis

La journée de vendredi a été épouvantable pour les joueurs à l'US Open. Nadal devait en finir avec Gonzalez, après l'interruption de son match déjà, jeudi soir, à cause de la pluie. Un match qui comptait pour les quarts de finale. La Belge Kim Clijsters devait aussi affronter l'Américaine Serena Williams en demi-finale. Mais les orages menaçaient au-dessus de New York. Et la météo a finalement eu raison des organisateurs, qui ont pourtant tout fait pour repousser demi-heure par demi-heure le début des matchs. La pluie a été tenace, si bien qu'aucune des rencontres n'a eu lieu. Suite à ce retard, la finale hommes a d'ores et déjà été reportée à lundi, comme l'année dernière.

Alors la question que l'on peut légitimement se poser est: mais que peuvent bien faire les joueurs/joueuses pendant ce temps? Comment gèrent-ils le stress de l'incertitude de ne pas savoir si leur match aura lieu ou non. Un premier élément de réponse nous est donné sur le site de la Blege Kim Clijsters, qui, en cas de victoire sur Serena Williams, obiendra son ticket pour la finale du tournoi du Grand Chelem. Pas d'inquiétude du côté de la Belge. L'ancienne n°1 mondiale et vainqueur à Flushing Meadows en 2005 a l'expérience des grands tournois. On peut ainsi la voir s'exercer au jeu du baby-foot en compagnie de sa compatriote Yanina Wickmayer, qualifiée dans l'autre demi-finale contre la Danoise Caroline Wozniacki. Clijsters doit jouer sa demi-finale dans la nuit de samedi à dimanche (vers 2h du matin heure française).


Pour voir les images, cliquez ici (images You tube).


Information de dernière minute:

RAFAEL NADAL a réussi à venir à bout de son quart de finale contre le Chilien Fernando Gonzalez, interrompu deux fois par la pluie. Après avoir conclu le tie-break de la seconde manche, l'Espagnol a infligé un 6-0 dans le troisième set à son adversaire, qui a fait appel au kiné. Nadal s'impose au final 7-6, 7-6, 6-0 en 2h37 de jeu étalés sur 3 jours. Il retrouve l'Argentin Juan Martin Del Potro pour une place en finale. 
 

La rédaction de six zéro

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité