Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six zéro
Six zéro
Publicité
Archives
12 septembre 2009

La peur de Roger, le bisous volé de Nadal... : les coulisses de Flushing Meadows


TENNIS (en bref) : Echos des courts à l'US Open

Quand Roger Federer raconte qu'il a eu peur

Le Maître des courts qui avoue avoir eu peur après la perte d'un set, au 3e tour de l'US Open face à Lleyton Hewitt... Une telle déclaration peut surprendre, surtout venant de la bouche du n°1 mondial suisse. "J'avais quand même un petit peu peur, c'est normal, car c'est un champion (en parlant de l'Australien), a expliqué Roger Federer après son match. Ca a très bien commencé et puis je perds le set. Je connais la danger de jouer contre lui, surtout quand il prend confiance en lui. Il a rarement gagné le premier set contre moi et ça me fait 'extra' plaisir de passer contre lui."

Un relent de cauchemard des "Come on" de Hewitt pour Master Roger? Juste de quoi le rendre encore un peu plus humain. Federer a finalement remporté la rencontre 4-6, 6-3, 7-5, 6-4. Alors qu'il s'apprête à jouer sa 22e demi-finale consécutive en Grand Chelem contre le Serbe Novak Djokovic, le Suisse n'a perdu en tout et pour tout que deux sets depuis le début du tournoi (le deuxième contre Robin Soderling en quarts, qu'il élimine 6-0, 6-3, 6-7, 7-6).

On se rapelle que la dernière fois où Roger Federer a déclaré avoir eu peur, c'était lors de l'intrusion du spectateur fou "Jimmy Jump" en finale de Roland-Garros (qui a failli se prendre une baffe du président de la FFT Jean Gachassin). Pour revoir les images, cliquez ici (images You tube).


Un an de prison pour embrasser Nadal

Le jeu en vaut-il la chandelle? Pas sûr pour cet autre spectateur fou. Noam Aorta, de son petit nom, est le jeune spectateur âgé de 23 ans qui a le plus fait parler de lui lors du quart de finale de l'US Open entre Rafael Nadal et Gaël Monfils. Le match vient de se terminer et le jeune homme s'approche de l'Espagnol... et il lui fait un gros bisous sur la joue. Plus de peur que de de mal pour le n°2 mondial. Aorta se fait immédiatement évacuer par les agents de sécurité du tournoi. Richard Brown, le procureur de New York, s'est indigné de l'incident qu'il a qualifié de "très inquiétant". L'individu risque ainsi une peine d'un an de prison pour ce geste d'amour envers le joueur. Tout en rappelant l'agression de Monica Seles, frappée d'un coup de couteau à Hambourg en 1993.

Nadal revient sur cette histoire dans son blog, hébergé sur le site du quotidien britannique le Times. "Pour être honnête, je n'ai pas vu cet homme. J'étais entrain de changer de T-shirt lorsque je l'ai vu s'approcher de moi, m'embrasser et me dire qu'il m'aimait... Après, j'ai vu des agents de sécurité se jeter sur lui. Je ne pensais pas que c'était grave, ni sérieux. Alors, j'ai tenté de les arrêter pour qu'ils le relâchent. On peut voir sur les images que je leur dis: 'It's OK'. (...) Juste pour leur expliquer qu'il était cool et que c'était bon pour moi. Par contre, je n'ai pas aimé le bisous... :-). Au final, je ne donne pas tellement d'importance à tout cela. J'ai juste pensé, comme je l'ai déjà dit, que c'était marrant."

Dur dur d'être ramasseur de balles

Un peu d'humour pour finir. Le métier de ramasseur de balles n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît. Surtout lorsque l'on veut se la jouer, comme pour ce pauvre "ball boy" qui se ramasse sous les yeux d'Andy Murray (match du premier tour contre Ernest Gulbis).

A resavourer

Quand Djokovic se prend pour McEnroe

Le joueur serbe ne s'attendait pas à voir descendre sur le court le champion américain, qui a observé la scène de sa cabine de commentateur. You cannot be serious!

La rédaction de six zéro

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité