Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Six zéro
Six zéro
Publicité
Archives
1 septembre 2009

Marseille-Bordeaux, première au Vélodrome


FOOT (en bref) : Un nul qui satisfait Lyon

Jean-Michel Aulas l'avait annoncé dans l'émission "Canal football Club" - le Téléfoot de la chaîne cryptée-: un 0-0 arrangerait bien les affaires de l'OL. Et ce fut le cas. Pour la première fois au Vélodrome depuis le début de la saison, le match fut haché, les équipes ont mis et reçu des coups. Les quelques occasions sont à mettre à l'actif des Marseillais de Didier Deschamps avec notamment un poteau de Brandao qui faillit faire mouche, et un portier girondin Cédric Carrasso qui a plus d'une fois sauvé son équipe.

Pourtant, c'est bien le club de Yohann Gourcuff - bien marqué par son ancien coéquipier bordelais, le défenseur Souleymane Diawara - qui aurait pu récolter les trois points de la rencontre. Mais une "poussette" de Ciani sur Taïwo dans la surface de réparation olympienne, et sifflée par l'arbitre, annule le but sur corner de Jussiê dans les dernières minutes du temps réglementaire. L'action est discutable, parfois elle est sifflée, parfois non. Mais c'est toujours qui garde le dernier mot. Laurent Blanc d'ailleurs ne contestera pas cette décision à l'issue du match.

Pour revoir le but refusé de Jussiê (Bordeaux), cliquez ici (images You Tube).

Ce match satisfait le resultat de l'OL. Vainqueur 3-1 contre Nancy, samedi, l'équipe de Claude Puel termine le mois d'août en co-leader du classement de la Ligue, avec Paris (3-0 contre Lille) et Bordeaux. L'OM est à deux points du trio de tête.

Le fait du match: L'hommage à RLD

Un vibrant hommage a été rendu à Robert-Louis Dreyfus juste avant le coup d'envoi. L'actionnaire principal de Marseille, qui a soutenu le club pendant plus de 13 ans, est décédé d'une leucémie début juillet. Un clip en son honneur a été diffusé sur écran géant avec des témoignages d'anciens joueurs (Drogba, Ribéry, Nasri...) et d'entraîneurs (Blanc, Dechamps). Ses deux enfants et son épouse Maragarita étaient présents au stade Vélodrome.

La rédaction de six zéro

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité